12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Pic de chaleur suivi d'orages ponctuels

+ Les hautes pressions se décalent vers les Pays-Bas et les fortes chaleurs qui concernent déjà le Sud-ouest remonteront vers les régions du Nord dans la journée de mardi.
+ Cette véritable fournaise se décalera ensuite vers l’Est (déjà touché la veille), pour ensuite ne concerner que les régions Méditerranéennes.
+ Les orages qui annonceront la fin des fortes chaleurs (changement de masse d’air) sont difficiles à prévoir car ils ne seront pas très organisés et les modèles météo sont changeants d’un scénario sur l’autre…
+ Il semble que le risque orageux apparaisse de manière sporadique sur les régions du Nord-ouest dés mardi matin.
+ Puis, plusieurs vagues orageuses pourraient circuler entre les Pyrénées et les régions du Nord entre la nuit de mardi à mercredi et surtout la soirée de mercredi.
+ Jeudi, le front orageux ondulera vers les régions de l’Est, mais pourrait également s’attarder jusqu’au Bassin parisien et au Centre.
+ Vendredi, les dernières averses orageuses se déverseront entre les reliefs des Pyrénées, de l’Auvergne et des régions de l’Est, puis elles disparaitront.
+ Un répit se produira samedi, avant le retour possible d’une vague pluvio-orageuse dimanche, laquelle précèderait un épisode de temps plus frais et humide la semaine prochaine…

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 12°C à Mulhouse (68)
T°C maxi : 35°C à Cazaux (40)
Cumul maxi de pluie : 14 mm à ASTON (09)
Analyse Européenne (via la météo Finlandaise) du 17 juillet 2017
Image d'illustration pour Pic de chaleur suivi d'orages ponctuels

Carte météo de France du 17/07/2017 à 1812 Carte météo Europe du 17/07/2017 à 1812
Température minimum pour le 17/07/2017 à 1812 Température maximum pour le 17/07/2017 à 1812