Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Pic de chaleur suivi d'orages ponctuels

+ Les hautes pressions se décalent vers les Pays-Bas et les fortes chaleurs qui concernent déjà le Sud-ouest remonteront vers les régions du Nord dans la journée de mardi.
+ Cette véritable fournaise se décalera ensuite vers l’Est (déjà touché la veille), pour ensuite ne concerner que les régions Méditerranéennes.
+ Les orages qui annonceront la fin des fortes chaleurs (changement de masse d’air) sont difficiles à prévoir car ils ne seront pas très organisés et les modèles météo sont changeants d’un scénario sur l’autre…
+ Il semble que le risque orageux apparaisse de manière sporadique sur les régions du Nord-ouest dés mardi matin.
+ Puis, plusieurs vagues orageuses pourraient circuler entre les Pyrénées et les régions du Nord entre la nuit de mardi à mercredi et surtout la soirée de mercredi.
+ Jeudi, le front orageux ondulera vers les régions de l’Est, mais pourrait également s’attarder jusqu’au Bassin parisien et au Centre.
+ Vendredi, les dernières averses orageuses se déverseront entre les reliefs des Pyrénées, de l’Auvergne et des régions de l’Est, puis elles disparaitront.
+ Un répit se produira samedi, avant le retour possible d’une vague pluvio-orageuse dimanche, laquelle précèderait un épisode de temps plus frais et humide la semaine prochaine…

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 12°C à Mulhouse (68)
T°C maxi : 35°C à Cazaux (40)
Cumul maxi de pluie : 14 mm à ASTON (09)
Analyse Européenne (via la météo Finlandaise) du 17 juillet 2017
Image d'illustration pour Pic de chaleur suivi d'orages ponctuels

Carte météo de France du 17/07/2017 à 1812 Carte météo Europe du 17/07/2017 à 1812
Température minimum pour le 17/07/2017 à 1812 Température maximum pour le 17/07/2017 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don