12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Place à l'anticyclone et...à la grisaille

L’anticyclone est de retour mais est-ce vraiment une bonne nouvelle? Nous serions en été, cette situation serait synonyme de soleil et de chaleur; or nous sommes en pleine saison froide et la réalité est très différente. Les vents trop faibles et les pressions élevées vont favoriser la formation de brouillards et de nuages qui caractérisent si bien notre climat hivernal. D’autre part, cet anticyclone a l’air de vouloir s’installer durablement; or nous avons besoin de pluie car c???est en cette saison que les réserves en eau se reconstituent. De plus, la neige tant attendue à la montagne pourrait de nouveau se faire désirer pour Noël. Il faut d’ailleurs signaler que ce type de situation de blocage anticyclonique devient un peu trop fréquent depuis quelques années. Est-ce l’une des manifestations du réchauffement climatique?

Notez d’autre part qu’après des mois de douceur record, l’hiver arrive enfin sur le nord-est de l’Europe. La semaine prochaine, le froid sera aux portes de la France . S‘évacuera-t-il vers l’Europe centrale ou menacera-t-il notre pays? Difficile de répondre pour le moment

Meteo-paris est un site professionnel, réactualisé plusieurs fois par jour – vous êtes en moyenne 6000 à le consulter très régulièrement – Guillaume Séchet, météorologiste.

Carte météo de France du 12/12/2006 à 1812 Carte météo Europe du 12/12/2006 à 1812
Température minimum pour le 12/12/2006 à 1812 Température maximum pour le 12/12/2006 à 1812