Place à un temps plus changeant et beaucoup moins chaud
+ Jeudi après-midi, le radical changement de temps avait gagné les régions de l’Est, et seule la Corse restait encore temporairement concernée par ces remontées très chaudes en provenance d’Afrique du Nord.
+ Vendredi, le front pluvieux se sera décalé vers la Pologne, et un temps instable avec éclaircies, nuages et averses concernera toute la France (à l’exception des régions méditerranéennes).
+ Après plus d’une semaine de températures très élevés, nous passons désormais en dessous des normales de saison (même si nous arrivons désormais au mois de septembre).
+ Ce week-end sera “mitigé” et si une petite amélioration se dessinera entre samedi après-midi et dimanche matin, une nouvelle perturbation océanique s’infiltrera sur les régions de l’Ouest entre dimanche soir et lundi matin.
+ Cette tentative de dégradation échouera rapidement, relayée par un anticyclone qui devrait maintenir un temps stable entre mardi et mercredi. Les averses pourraient revenir par la suite.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 6°C à Saint-Nazaire (44)
T°C maxi : 33°C à Figari (20), 32°C à Ajaccio
Cumul maxi de pluie : 67 mm en Ardèche
Analyse Européenne (via la météo Finlandaise) du 31 août 2017