12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Pluie, vent, fraîcheur et même quelques flocons en plaine

+ Le froid venu du Pôle Nord (et notamment présent en altitude) commence à descendre sérieusement sur la France.

+ Vendredi, le refroidissement aura gagné tout le pays . Des averses de pluie froide, grésil ou neige fondante se produiront jusqu’en plaine sur la moitié Est mais pas dans l'Ouest (où l'anticyclone reviendra déjà). Certains sols pourraient quand même blanchir (voici la carte des cumuls de neige prévus >>).
+ Ces hautes pressions s’étendront à tout le pays dans la journée de samedi où le temps sera provisoirement plus calme quasiment partout.
+ Mais attention car dégradation d'ampleur assez exceptionnelle se produira dimanche en liaison avec une vaste et profonde dépression (968 hPa) qui descendra du Nord et nous enverra une perturbation très active tel un "coup de poing" par le nord-ouest !
+ Comme les précipitations arriveront dans de l’air froid, la pluie sera temporairement précédée de neige Nord-est... Mais c'est surtout les violentes rafales de vent qui retiennent attention. Au au passage du front, elles pourraient dépasser 89/90 km/h dans les terres sur un grand quart Nord-ouest ! (carte des rafales de vent prévues >>)
+ La semaine prochaine sera extrêmement agitée, car marquée par l'omniprésence de cette vaste et profonde zone dépressionnaire qui concernera d'ailleurs presque toute l’Europe avec un froid de saison (mais absolument pas remarquable) et des précipitations très fréquentes.
+ La neige tombera parfois jusqu’en plaine (surtout sur les régions continentales) mais les températures ne seront pas assez basses pour que les flocons tiennent véritablement au sol car il n’y aura pas de gel permanent.

+ En revanche, il neige abondamment en montagne !

+ En tout cas, personne n'échappera aux intempéries qui se poursuivront le week-end suivant !

 

Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :

 

T°C mini : 0,6°C à Corte (2B)
T°C maxi : 18,5°C à Oletta (2B)

Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 60 mm à Sewen - Lac Alfeld (68)

 

Analyse Européenne du jeudi 24 décembre 2020 (météo finlandaise)

 

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour vendredi 25 décembre 2020 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 24/12/2020 à 1812 Carte météo Europe du 24/12/2020 à 1812
Température minimum pour le 24/12/2020 à 1812 Température maximum pour le 24/12/2020 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don