12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Plus calme avant un week-end perturbé

Suivi de la situation météo sur la région – mardi 22h15
La perturbation s’est évacuée vers la Lorraine et le ciel s’est dégagé sur l’IDF où il fait plus frais qu’hier soir (7 à 10°)

Evolution générale sur la France à 10 jours (réactualisation quotidienne) – mardi 22h15
Après quelques jours d’incertitude, les modèles de simulation de l’atmosphère (que vous pouvez également consulter gratuitement sur le site) sont désormais plus cohérents. La France va donc à priori connaître deux jours de temps relativement calme (surtout dans l’est) puis des perturbations pluvieuses accompagnées de vent balayeront une grande moitié nord entre vendredi et dimanche. La période de douceur (surtout marquée sur la moitié sud) se terminera entre lundi et mardi, lorsque l’air froid venu d’Islande envahira le pays (notamment la partie est). Comme l’anticyclone devrait se réinstaller assez rapidement, le risque de giboulées de neige paraît limité, même s’il sera plus présent sur les régions du nord-est (moins protégées par les hautes pressions). Notez enfin qu’après plusieurs jours de grisaille, les vents d’ouest à nord-ouest permettront aux régions méditerranéennes de retrouver le soleil dés vendredi.
Pour info, les tendances saisonnières pour le printemps et l‘été prochain viennent d‘être réactualisées
Merci de votre geste avant de quitter le site (pubs)

Carte météo de France du 26/02/2008 à 1812 Carte météo Europe du 26/02/2008 à 1812
Température minimum pour le 26/02/2008 à 1812 Température maximum pour le 26/02/2008 à 1812