12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Plus calme mais toujours aussi pluvieux

Image d'illustration pour Plus calme mais toujours aussi pluvieux
Analyse du 14 février 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)

+ La tempête Ulla qui a balayé la Bretagne et toutes les régions proches de la Manche aura été la plus forte depuis le début de l’hiver (et parfois depuis plusieurs années). Il s’agit de la 9eme ou 10eme tempête depuis le début de cette incroyable période de mauvais temps (c’est-à-dire depuis le 18 décembre !). Suivi et bilan de cette tempête ici >>>

+ Même si notre banque de données unique sur les évènements climatiques en France remonte jusqu‘à la moitié du 19eme siècle (>>>), il est difficile de retrouver une période où le courant perturbé océanique persiste aussi durablement.

+ Cette tempête semble toutefois la dernière de cette très longue série. En tout cas, nous n’en connaîtrons probablement pas d’autres dans les 7 à 10 prochains jours. Comme les perturbations Atlantiques continueront à défiler, ces nouvelles précipitations ralentiront malheureusement la décrue dans les régions inondées.

+ Il va sans dire qu’en raison de la persistance de ce courant d’ouest, aucune vague de froid ne semble réellement possible dans notre limite de visibilité (lire notre article sur la douceur hivernale >>>).

Bon week-end et toutes nos excuses pour le retard dans la réactualisation de ce bulletin. Ceci n‘était jamais arrivé depuis le début de son existence quotidienne, c’est-à-dire depuis le 18 mars 2006 archives ici >>>).

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES. Ce geste est indispensable pour la survie du site (car ce niveau de service proposé engendre beaucoup de frais). Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 14/02/2014 à 1812 Carte météo Europe du 14/02/2014 à 1812
Température minimum pour le 14/02/2014 à 1812 Température maximum pour le 14/02/2014 à 1812