12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Plus changeant avec un froid plus généralisé à partir de lundi

+ Le temps va donc rester calme et anticyclonique et souvent ensoleillé mais brumeux jusqu‘à samedi, avec un ciel de plus en plus nuageux par l’Ouest et sur les régions méditerranéennes.
+ La prévision du brouillard est également très difficile car le vent va rester très faible avec des inversions de températures qui échappent aux mailles des modèles de prévisions météo…
+ Ces inversions sont et seront d’ailleurs responsables des taux de pollution élevés, et la situation ne s’arrangera que lorsque nous changerons de masses d’air.
+ Justement, c’est à partir de dimanche que tout ceci commencera à évoluer sur l’Europe de l’Ouest, avec cette descente d’air froid et instable en provenance du Grand Nord (îles britanniques puis jusque sur les Cotes de la Manche en soirée).
+ La perturbation associée à l’arrivée de cet air plus instable envahira toute la moitié Nord le lundi, puis les hautes pressions se rétabliront si vite que les précipitations pourraient quasiment disparaître avant d’arriver sur les massifs montagneux de la moitié Sud…;(
+ Il pourrait temporairement s’agir de neige jusqu’en plaine, mais les modèles météo hésitent encore beaucoup car la situation semble limite sur de nombreuses aspects (notamment les températures et l’activité de la perturbation).
+ D’autres advections froides auront lieu par la suite, mais il est pour le moment impossible de savoir quelle sera leur ampleur et si elles seront accompagnées de neige…
Excellentes fêtes de fin d’année et téléchargez sans réserve nos nouvelles applications très pratiques (laissez-y vos commentaires ;) Merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont EXPERTISÉES (donc réalisées par de vrais météorologistes, et non par des robots…). Notre infrastructure est coûteuse, mais nous y tenons car cette organisation assure un haut niveau de service (assez unique en France) 7 jours/7, 24h/24.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -8°C à Luxeuil-les-Bains (70)
T°C maxi : 17°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : pas de pluie
Analyse du 29 décembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Plus changeant avec un froid plus généralisé à partir de lundi

Carte météo de France du 29/12/2016 à 1812 Carte météo Europe du 29/12/2016 à 1812
Température minimum pour le 29/12/2016 à 1812 Température maximum pour le 29/12/2016 à 1812