12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Plus doux mais pas encore vraiment perturbé

+ La situation générale a changé. L’anticyclone qui plaquait l’air froid au niveau du sol s’est décalé vers l’Europe de l’Est et de l’air beaucoup plus doux en provenance d’Espagne est en train d’envahir une bonne partie de la France >>
+ Cet air doux est également plus humide avec beaucoup de nuages et des précipitations surtout localisées sur le Languedoc-Roussillon.
+ Pour le moment, ce n’est donc pas réellement le retour des perturbations Atlantiques… et elles auront du mal à s’infiltrer sur la France avant la fin de la semaine prochaine.
+ Du coup, les températures vont continuer à remonter, mais les précipitations ne seront pas partout au rendez-vous et c’est un peu le pire scénario qui soit pour les stations de sports d’hiver qui attendent avec impatience de nouvelles chutes de neige pour les vacances de février…
+ A priori, le courant d’Ouest océanique sera beaucoup plus présent par la suite, mais tout cela n’est pas encore vraiment certain et comme il s’agira d’un courant d’Ouest à Sud-Ouest, les températures resteront douces avec de la neige seulement en haute montagne.
+ Cette neige pourrait tomber à des altitudes plus basses à partir du dimanche 5 ou du lundi 6 février, mais cette échéance est trop lointaine pour que nous puissions réellement nous prononcer. *******Téléchargez sans réserve nos nouvelles applications très pratiques (ET NOTEZ-LES – c’est important pour nous ;) Merci de visiter régulièrement nos publicités du site internet car ces prévisions sont EXPERTISÉES (donc réalisées par de vrais météorologistes, et non par des robots…). Notre infrastructure est coûteuse, mais nous y tenons car cette organisation assure un haut niveau de service (assez unique en France) 7 jours/7, 24h/24.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -11°C à Strasbourg (67)
T°C maxi : 17°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : 123 mm en Lozère
Analyse du 27 janvier 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Plus doux mais pas encore vraiment perturbé

Carte météo de France du 27/01/2017 à 1812 Carte météo Europe du 27/01/2017 à 1812
Température minimum pour le 27/01/2017 à 1812 Température maximum pour le 27/01/2017 à 1812