Plus frais et toujours instable en 2eme partie de semaine
+ Le courant va progressivement s’orienter au nord-ouest et l’air plus frais et instable venu de l’Atlantique va pouvoir s’imposer.
+ Mardi sera une journée de transition entre ces deux influences, d’où la formation d’une perturbation pluvieuse assez compacte entre les Pyrénées et les régions du Nord-est.
+ Mercredi, l’instabilité venue des Îles Britanniques gagnera toutes les régions situées au nord de la Loire avec de fréquentes averses.
+ Ces averses intéresseront quasiment toute la France entre jeudi et vendredi, et la baisse des températures se poursuivra.
+ Le vent basculera au sud-ouest le week-end prochain (la hausse du thermomètre restant limitée aux régions du Sud-est), et comme la situation restera dépressionnaire, de nouvelles vagues pluvieuses balayeront la France, notamment dans la journée de samedi. Merci d’afficher et de visiter régulièrement les bannières publicitaires (grâce auxquelles ce site peut continuer à vous proposer ce service ;) Voir comment nous fonctionnons ici >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 5°C à Toul (54), Tarbes (65)
T°C maxi : 21°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : 58 mm en Haute-Saône
Analyse du 4 avril 2016 à 14h (carte issue de la météo finlandaise)