12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Plus frais mais sans excés

+ Le front froid qui a traversé le Nord de la France en fin de journée de mardi annonce le rafraîchissement de ces prochains jours.
+ L’air plus frais en provenance des Iles britanniques envahira quasiment tout le pays d’ici à jeudi (mais la baisse des températures sera assez limitée car l’influence restera maritime, sans devenir continentale comme ce fut le cas la semaine dernière).
+ D’autre part, les pluies seront rares et seule la moitié Nord de la France connaîtra un risque d’averses (en liaison avec une dépression actuellement située sur le Mer du nord et qui va progressivement descendre vers la Belgique).
+ Le courant s’orientera à l’est puis au sud-est à partir de samedi avec un probable redoux sur la moitié Sud de la France.
+ En revanche, l‘évolution pour la suite demeure incertaine… Les scénarios ont même totalement changé d’option en seulement 24h ! Si hier, la tendance était plutôt au retour d’un fort courant de sud-ouest très perturbé, il n’en est plus question désormais… Nous restons donc très dubitatifs.
Bonne semaine et merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont expertisées (donc réalisées par de vrais météorologistes et non par des robots). Notre infrastructure est coûteuse mais nous y tenons car cette organisation assure un niveau de service très élevé (et unique) 7 jours/7, 24h/24. Voir comment nous fonctionnons ici >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 1°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 24°C à Montpellier (34)
Cumul maxi de pluie : 22 mm à LE HOHWALD (67)

Analyse du 18 octobre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Plus frais mais sans excés

Carte météo de France du 18/10/2016 à 1812 Carte météo Europe du 18/10/2016 à 1812
Température minimum pour le 18/10/2016 à 1812 Température maximum pour le 18/10/2016 à 1812