12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Plus nuageux

Surveillance en temps réel sur l’Ile-de-France – Lundi , 21h00
Soirée calme et sèche mais les nuages deviennent plus envahissants par l’Ouest
Analyser le risque de pluie dans les prochaines minutes: cliquez ici puis cliquer sur la carte pour l’animer
Suivre l‘évolution des nuages en direct sur la France: cliquez ici

TENDANCE à 10 jours sur l’ensemble de la France – Lundi 20h45
Cete journée de lundi a été marquée par la remontée d’air lourd et humide par l’Espagne à l’origine de quelques ondées orageuses, notamment sur l’Aquitaine en même temps que de l’air atlantique envahissait un bon tiers Nord-ouest du pays allant des Pays de la Loire à la Flandre où la couverture nuageuse est restée épaisse tout au long de la journée. Conséquence de cette situation, on a encore atteint les 25° sur Paris dans l’après-midi ainsi qu‘à Bordeaux ou bien encore Lyon. En revanche, sous les nuages du nord de la France, la température n’a pas dépassé les 17° à Rouen ou bien encore Rennes. Pour les prochains, jours, la température va baisser sur l’ensemble de la France mais nous conserverons des températures globalement de saison. Côté ciel, une perturbation de faible actvité va traverser la plus grande partie du pays entre mercredi et vendredi mais, contrairement à ce que les modèles météo indiquaient jusqu’alors, cette perturbation serait remplacée le week-end prochain par un anticyclone. Ce qui ne signifie pas que le prochain week-end soit sec et ensoleillé, mais les pluies ou les averses attendues seront moindres. Toutefois, vu les changements des modèles météo très fréquents ces dernières 48 heures, cette tendance est à prendre avec beaucoup de précaution..

Sortie de mon nouveau livre sur les extrêmes météo
C’est le livre de référence, lorsqu’un évènement météo se produit. Tout est recensé et expliqué (pour le grand public et les passionnés). Découvrez-le ici. Notamment en vente dans toutes les FNAC (au rayon sciences et non pas météo) et les autres librairies ainsi que sur Amazon.fr et Fnac.fr pour 30,40 euros

Carte météo de France du 13/10/2008 à 1812 Carte météo Europe du 13/10/2008 à 1812
Température minimum pour le 13/10/2008 à 1812 Température maximum pour le 13/10/2008 à 1812