12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Poursuite du beau temps, hormis quelques nuages dans les régions du Nord

Image d'illustration pour Poursuite du beau temps, hormis quelques nuages dans les régions du Nord
Analyse du 5 septembre à 15h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 9°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 32°C au Luc-en-Provence (83) et Nîmes (30)
Cumul maxi de pluie : 16 mm dans les Pyrénées orientales
+ Les conditions restent généralement anticycloniques, mais cet anticyclone n’est pas forcément synonyme de beau temps (notamment dans le Nord-ouest où la couverture nuageuse plaquée par les hautes pressions et véhiculée par un léger courant maritime reste tenace).
+ Notez d’ailleurs qu’il est difficile de savoir comment vont évoluer ces nuages, et nous pourrions avoir quelques surprises (bonnes ou mauvaises) au cours de ce week-end.
+ Comme la masse d’air se réchauffe, les températures sont de plus en plus élevées, notamment là où le soleil est présent (c’est-à-dire, sur les trois-quarts de la France).
+ A partir de lundi, une nouvelle cellule anticyclonique se formera sur les îles britanniques, et il semble que les chances de soleil soient plus importantes que les jours précédents sur la moitié Nord. Une tendance orageuse se développera sur les reliefs de la moitié Sud car il fera franchement chaud en journée.
+ Cet épisode de temps chaud et ensoleillé se poursuivra jusqu’en fin de semaine prochaine, mais on surveillera la tendance orageuse qui pourrait prendre de l’ampleur et se généraliser à quasiment toute la France. **Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 05/09/2014 à 1812 Carte météo Europe du 05/09/2014 à 1812
Température minimum pour le 05/09/2014 à 1812 Température maximum pour le 05/09/2014 à 1812