12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Poussée de chaleur avant un changement radical pour dimanche

Image d'illustration pour Poussée de chaleur avant un changement radical pour dimanche
Analyse du 21 août à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 10°C à Reims (51), Chambéry, Grenoble, Troyes
T°C maxi : 34°C à Biscarrosse (40)
Cumul maxi de pluie : 10 mm à MAGNANVILLE (78) : forte averse locale de jeudi soir

SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION GLOBALE en quelques lignes

+ Une nouvelle poussée d’air très chaud en provenance du Sahara remonte vers la France, et la hausse des températures déjà constatée au cours de ces dernières heures va se poursuivre sur les régions du Nord et de l’Est dans la journée de samedi.
+ Ce coup de chaleur précédera une vague orageuse qui commencera se manifester dés samedi après-midi sur la façade Atlantique avant de traverser l’ensemble de la France dans la journée de dimanche. Ces orages pourraient être assez violents notamment sur les régions de l’Ouest et du Centre (les pluies seront sans doute abondantes sur les régions du Nord-est, mais l’activité électrique pourrait être moins importante).
+ Cette vague orageuse assez marquée sera accompagnée d’une sérieuse baisse des températures et suivie d’une nouvelle dégradation liée au creusement d’une dépression qui circulera près de la Manche.
+ Cette dépression provoquera un coup de vent sur le quart Nord-ouest de la France dans la matinée de lundi (un phénomène qui pourrait être assez exceptionnel pour la saison).
+ Ensuite, le beau temps ensoleillé et chaud s’imposera de nouveau sur la moitié Sud alors que les régions situées au nord de la Loire resteront en marge du courant perturbé océanique avec un risque de pluies passagères jusqu‘à mercredi.
+ La fin de la semaine prochaine sera plus chaude sur l’ensemble de la France (sauf peut-être entre la Bretagne et les côtes de la Manche). Pour comprendre comment nous fonctionnons, nous vous invitons à consulter cet explicatif ici >>>. L‘équipe de METEO-VILLES

Carte météo de France du 21/08/2015 à 1812 Carte météo Europe du 21/08/2015 à 1812
Température minimum pour le 21/08/2015 à 1812 Température maximum pour le 21/08/2015 à 1812