12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Premier véritable coup de fraîcheur

Sondage n°2 sur le contenu du site
Vous avez été près de 3000 à répondre au 1er sondage, voici le second. C’est très rapide et vos résultats seront très utiles. CLIQUEZ ICI – Merci beaucoup ! (je ne peux pas répondre à vos nombreux messages mais je les lis avec attention).

Sortie de mon nouveau livre sur les extrêmes météo
C’est le livre de référence, lorsqu’un évènement météo se produit. Tout est recensé et expliqué (pour le grand public et les passionnés). Découvrez-le ici. Notamment en vente dans toutes les FNAC (au rayon sciences et non pas météo) et les autres librairies ainsi que sur Amazon.fr et Fnac.fr pour 30,40 euros

Surveillance en temps réel sur l’Ile-de-France – mercredi 17h45
La station météo de St-Germain-des-Prés est de nouveau diffusée sur internet
La ligne d’averses accompagnée de fortes rafales de vent qui a balayé l’agglomération vers 16h30 n‘était autre que l’arrivée de la 1ere pulsion d’air frais venue d’Islande. Il y en aura d’autres d’ici à vendredi soir, mais pour le moment, cette soirée de mercredi sera sèche.
Analyser le risque de pluie dans les prochaines minutes: cliquez ici puis cliquer sur la carte pour l’animer
Suivre l‘évolution des nuages en direct sur la France: cliquez ici

TENDANCE à 10 jours sur l’ensemble de la France – mercredi, 17h45
L’automne est vraiment en train de s’installer et les prochains jours nous réservent pas mal de surprises. Une descente froide assez musclée pour la saison (et en provenance du Groenland) va envahir les Ile britanniques puis toute la France. Cet air froid sera surtout présent en altitude et les premières neiges auront lieu dans quasiment toutes les stations situées à plus de 1200m. Il faut d’ailleurs noter qu’au niveau de la Belgique, la limite pluie/neige descendra vers 500m et 200m sur l’Ecosse ! Ce petit coup de froid sera passager car un puissant courant perturbé de sud-ouest beaucoup plus doux va rapidement s’installer à partir de dimanche. Le week-end sera sec et plutôt lumineux sur la moitié sud alors que la pluie et le vent gagneront la moitié nord, dès dimanche. Il va d’ailleurs falloir être très vigilant car nous nous dirigeons vers une situation propice à la formation de violentes tempêtes au cours de la semaine prochaine. Merci de votre soutien régulier, absolument nécessaire à la gestion du site. Un sondage sur le contenu du site est disponible ici – Très bonne fin de semaine.

Carte météo de France du 01/10/2008 à 1812 Carte météo Europe du 01/10/2008 à 1812
Température minimum pour le 01/10/2008 à 1812 Température maximum pour le 01/10/2008 à 1812