12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Première sortie du tunnel hivernal...

Image d'illustration pour Première sortie du tunnel hivernal...
Analyse du 5 mars à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : -4°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 17°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : 50 mm en Corse
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION
+ L’info météo du jour concerne bien entendu le retour du beau temps. L’anticyclone des Açores va en effet s’imposer durant un bon moment sur l’Europe Occidentale (lire notre article ici >>>).
+ Pour l’instant, nous sommes encore en partie influencés par cette descente froide à l’origine de ce vent violent dans le Sud-est >>>
+ Mais peu à peu, la douceur venue des Açores et du Maroc va s’imposer, et les après-midi seront de plus en plus agréables.
+ Le tournant se fera à partir de ce week-end, lorsque le soleil s’imposera partout, que les vents deviendront faibles et que les températures dépasseront 15°C à l’ombre sur plus des 3/4 du pays.
+ Cette première sortie du tunnel hivernal se fait à une date relativement précoce, même si elle n’est pas exceptionnelle. En revanche, la durée de cette période de temps sec et agréable pourrait le devenir (sous réserve car pour le moment, les scénarios hésitent encore sur l’option envisagée à partir du 15 mars) – Guillaume Séchet – Pour savoir comment nous fonctionnons >>>

Carte météo de France du 05/03/2015 à 1812 Carte météo Europe du 05/03/2015 à 1812
Température minimum pour le 05/03/2015 à 1812 Température maximum pour le 05/03/2015 à 1812