12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

PREMIERE TEMPÊTE de la saison, avant une accalmie en milieu de semaine

+ Dimanche à 19h30, la tempête Christian abordait l’Ouest de la Bretagne et s’apprêtait à balayer toutes les Côtes de la Manche ainsi que le Sud des Iles-Britanniques et le Benelux. Même si l’heure n’est pas encore au bilan, les modèles météo prévoient que cette tempête sera relativement classique en France et assez violente sur le Sud-est de l’Angleterre, les Pays-Bas et la Belgique (1 cas similaire tous les 5 à 10 ans). Les rafales de vent pourraient atteindre 110 à 120 km/h vers Londres, Bruxelles et Amsterdam.

+ Comme nous l’annoncions déjà dans nos précédents bulletins, cette tempête marquera la fin de ce long épisode de temps chaud qui persiste depuis plus de 10 jours.

+ Après lundi, le temps deviendra progressivement plus calme, et l’anticyclone s’installera vraiment à partir de mercredi. Les matinées de mercredi, jeudi et vendredi seront fraîches mais de saison. Quelques faibles gelées pourraient apparaître du Nord-est au Massif central entre jeudi et vendredi.

+ À partir du week-end prochain, les températures commenceront à remonter (car les vents s’orienteront au sud-ouest). Le temps redeviendra donc plus perturbé, notamment sur le quart Nord-ouest de la France. Sachez d’ailleurs que selon le dernier scénario, nous pourrions connaître une nouvelle tempête dans la journée de dimanche (comme cette échéance est très éloignée, les choses peuvent encore évoluer…!). BONNE SEMAINE

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 27/10/2013 à 1812 Carte météo Europe du 27/10/2013 à 1812
Température minimum pour le 27/10/2013 à 1812 Température maximum pour le 27/10/2013 à 1812