12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Première vraie offensive de l'automne

Image d'illustration pour Première vraie offensive de l'automne
Analyse du 20 octobre à 15h (carte issue de la météo finlandaise).

Ce bulletin est réactualisé tous les soirs (généralement avant 21h)

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 8°C à Figari (20)
T°C maxi : 30°C à Tarbes (65), Pau (64), Auch (32)
Cumul maxi de pluie : 5 mm à BEAUCOUZE (49)

+ La perturbation pluvieuse qui a traversé la moitié Nord de la France au cours de cette journée de lundi sera rapidement suivi d’une nouvelle vague de mauvais temps, beaucoup plus généralisée que la précédente.
+ Cette perturbation assez active sera accompagnée d’un coup de vent et d’un nouveau rafraîchissement, notamment sur les régions du Nord et de l’Est (premières neiges jusqu’en moyenne montagne sur les Alpes et éventuellement dans le Jura ainsi que dans les Vosges).
+ Il s’agit d’ailleurs des effets de l’ancien cyclone Gonzalo qui a balayé les Bermudes vendredi dernier et provoquera une tempête en mer du Nord ainsi que sur les Pays-bas et sur une partie de l’Allemagne.
+ L’anticyclone reviendra rapidement sur la France dés mercredi. Le temps sera donc plus sec et plus stable, sauf dans le Nord-est où les averses accompagnées d’air frais resteront assez fréquentes.
+ Ensuite, la moitié Sud de la France (notamment les régions montagneuses et Méditerranéennes) resteront assez bien protégées par l’anticyclone avec un temps souvent ensoleillé. En revanche, les autres régions connaîtront un temps souvent gris et brumeux, en marge du courant perturbé océanique qui véhiculera de l’humidité et donc de nombreux nuages bas ou brouillards. **Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 20/10/2014 à 1812 Carte météo Europe du 20/10/2014 à 1812
Température minimum pour le 20/10/2014 à 1812 Température maximum pour le 20/10/2014 à 1812