12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Premières gelées le week-end prochain ?

Suivi de la situation météo en IDF – lundi 20h10
Le ciel reste très nuageux à couvert mais aucune pluie n’est en vue. Suivez l‘évolution des nuages (même dans la nuit), des webcams et des stations météo en direct
Pourquoi les nuages ont-ils été plus nombreux que prévu?
Cette journée de lundi avait plutôt bien commencé et le ciel s’est couvert d’un seul coup par l’ouest. Les vents ont en effet changé de direction et de l’air plus humide en provenance de l’Atlantique s’est infiltré sur notre région. Cette nouvelle influence était prévue mais le taux d’humidité dans les basses couches de l’atmosphère a été sous-estimé et cela a fait toute la différence. Du coup, les températures ont été plus basses qu’annoncé. Nous sommes en automne..

EVOLUTION A 10 jours (lundi 23h15)
Si les vents de sud-ouest nous ont joué des tours au cours de ces dernières heures, la douceur venue d’Espagne finira par l’emporte avant le passage d’une perturbation atténuée pour mercredi. Ensuite l’anticyclone reviendra mais il sera accompagné d’une descente froide assez musclée de la Scandinavie au nord de l’Italie. Cet air froid s’infiltrera également de manière atténuée sur nos régions et les premières gelées de la saison pourraient avoir lieu ce week-end (assez précoces si l’on s’en réfère à ces dernières années).

Les glaces du pôle nord en danger
Une accélération inquiétante de la fonte des glaces de l’arctique est observée depuis quelques mois – Cliquez ici pour voir l‘évolution de la superficie des glaces de 1979 à aujourd’hui et sur celui ci pour voir ce que cela donne sur une carte

Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster – ex-présentateur à La Chaîne Météo.

Carte météo de France du 15/10/2007 à 1812 Carte météo Europe du 15/10/2007 à 1812
Température minimum pour le 15/10/2007 à 1812 Température maximum pour le 15/10/2007 à 1812