12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

PREVISIONS METEO : Amélioration temporaire dans le Nord

La France reste en limite de l’air frais présent sur toute l’Europe du Nord et de l’air plus chaud recouvrant le Sud du continent. Conséquences : des températures contrastées (15°C à Lille samedi après-midi contre 31°C à Pau) et une imposante masse pluvieuse traversant de nombreuses régions.

+ Dimanche, le temps s’améliorera dans le Nord et le Nord-est avec de l’air plus sec et plus frais, alors que la zone de pluies gagnera les régions du Sud en perdant de son activité.

+ Lundi, les pluies concerneront surtout la moitié Ouest. Temps frais dans le Nord (mais pas du tout exceptionnel).

+ Mardi, les pluies pourraient remonter vers le nord.

+ Mercredi et jeudi, la perturbation disparaîtrait peu à peu sous l’emprise d’un anticyclone (attention à l’humidité résiduelle souvent tenace en cette saison).

+ A partir de vendredi, le temps redeviendrait perturbé avec des vents nord-ouest et une chute des températures le week-end prochain. Une nouvelle étape dans l’automne serait alors franchie (comme c’est souvent le cas à partir de la mi-octobre).

EXCELLENT WEEK-END !

*Merci de votre soutien régulier en visitant nos images publicitaires. Vous pouvez partager toutes les pages du site internet à vos amis Facebook en cliquant sur l‘étiquette “partager” située à droite des pages du site.

Carte météo de France du 06/10/2012 à 1812 Carte météo Europe du 06/10/2012 à 1812
Température minimum pour le 06/10/2012 à 1812 Température maximum pour le 06/10/2012 à 1812