Printanier dans le Nord et l'Est
+ Ce week-end, les hautes pressions se décalent vers les pays de l’Est, laissant s’infiltrer une perturbation pluvieuse près de l’Atlantique. Ces pluies gagneront les régions Méditerranéennes dans la journée de dimanche.
+ TOUTEFOIS, grâce au vent du Sud, la douceur se maintien sur une bonne partie de la France avec un ressenti très printanier sur les régions du Nord et de l’Est.
+ Un vaste système dépressionnaire s’installera ensuite sur le pays, et la semaine prochaine sera généralement très instable avec de fréquentes averses, notamment sur la moitié Sud.
+ La situation paraît d’ailleurs très chaotique durant toute cette période, rendant les prévisions météo impossibles à effectuer avec précision dés lundi (tous les sites météo sont évidemment dans cette problématique – même si nous sommes l’un des seuls à vous le signaler car nos prévisions sont expertisées).
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service a un coût non négligeable).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 1°C à Nancy (54)
T°C maxi : 26°C à Carpentras (84) et 25°C à Colmar (68)
Cumul maxi de pluie : 45 mm dans les Hautes-Pyrénées
Analyse Européenne du samedi 7 avril 2018