Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Printanier sur la moitié Sud de la France !

+ L’air subtropical qui remonte des Acores et du Maroc envahit progressivement la France avec une nuit de samedi à dimanche et une journée de dimanche parmi les plus douces jamais enregistrées en cette saison (records battus dans certaines villes). Lire l’article sur cette douceur exceptionnelle ici >>>

+ Cet air également plus sec repoussera l’opaque couverture nuageuse jusqu’au niveau de la Loire avec un soleil voilé sur une grande moitié Sud entre dimanche et lundi après-midi.

+ L‘épisode de grande douceur sera d’assez courte durée puisque de l’air un peu plus frais arrivera par l’Atlantique dés la journée de Noël. La baisse des températures sera surtout sensible en montagne (retour de la neige), mais beaucoup moins en plaine où les valeurs resteront supérieures aux normales de saison.

+ Ce petit rafraîchissement annoncera le retour d’un temps très perturbé, donc très humide et venteux. L’air très froid présent sur le Nord-est de l’Europe ne semble pas nous menacer d’ici cette fin d’année (ce qui ne signifie pas forcément que l’ensemble de l’hiver sera doux et pluvieux !).

*N’hésitez pas à nous soutenir régulièrement car plusieurs météorologistes et techniciens assurent le suivi permanent de ce site météo dont le fonctionnement est assez unique en France (contrairement à la plupart des sites météo que vous trouverez sur internet ou sur vos mobiles, nos prévisions n’arrivent pas directement des USA, mais sont réalisées par nos propres prévisionnistes). Si vous ne consultez que les applications Iphone, Android ou WindowsPhone, sachez que le site internet est beaucoup plus complet (prévisions, météo en temps réel, photos, climatologie). Merci pour votre fidélité car vous êtes toujours plus nombreux à nous consulter – Guillaume Séchet.

Carte météo de France du 22/12/2012 à 1812 Carte météo Europe du 22/12/2012 à 1812
Température minimum pour le 22/12/2012 à 1812 Température maximum pour le 22/12/2012 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don