12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Probbalement très estival au moins jusqu'à la mi-juillet

+ La chaleur devient plus difficile à supporter car le vent continental qui la tempérait devient moins sensible (l’anticyclone remonte au profit de l’air saharien…).
+ Le week-end et le début de la semaine seront donc torrides – les températures atteignant des valeurs largement supérieures à 30°C sur la plupart des régions…
+ La vigilance canicule va donc probablement s’étendre à un certain nombre de départements.
+ A partir de dimanche soir, la chaleur tournera à l’orage par l’Ouest de la France. Les orages resteront localisés, mais ils deviendront de plus en plus fréquents en milieu de semaine prochaine.
+ Une baisse des températures se produira en fin de semaine, mais le temps restera très estival et la chaleur deviendra simplement (et temporairement) moins torride.
+ Les orages devraient d’ailleurs disparaître à partir du lundi 9 juillet et de nouvelles fortes chaleurs sont possibles par la suite.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 9°C à Guéret (23)
T°C maxi : 32°C à Bordeaux (33)
Cumul maxi de pluie : 49 mm à FORMIGUERE (66)
Analyse Européenne du vendredi 29 juin 2018
Image d'illustration pour Probbalement très estival au moins jusqu'à la mi-juillet

Carte météo de France du 29/06/2018 à 1812 Carte météo Europe du 29/06/2018 à 1812
Température minimum pour le 29/06/2018 à 1812 Température maximum pour le 29/06/2018 à 1812