12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Profitez de la journée de jeudi, avant le très mauvais temps...

Une très nette dégradation du temps est attendue en fin de semaine car la France va se trouver au cœur d’un conflit entre de l’air très frais qui descendra des îles britanniques et de l’air beaucoup plus chaud qui remontra l’Afrique du Nord (concernant l’Europe centrale).
A partir de samedi, la situation météo paraît d’ailleurs très complexe, et des prévisions détaillées sont quasiment impossibles. Nous vous conseillons donc de lire les prochains bulletins avec un certain recul car les scénarios peuvent encore sensiblement évoluer (même si est quasiment certain que nous nous dirigeons tout droit vers une période de très mauvais temps !). .

+ En attendant ces intempéries, la journée de jeudi sera la plus chaude de la semaine avec des températures souvent proches de 25° à l’ombre, un soleil omniprésent et déjà les premiers nuages annonciateurs de la dégradation près de la Méditerranée.

+ Vendredi : le choc thermique qui se produira sur la France occasionnera de fréquentes précipitations entre les Pyrénées, le Nord et l’Est du pays. Baisse sensible des températures dans l’Ouest et le Nord.

+ Samedi : L’air plus frais gagnera quasiment toute la France, et une zone de fortes précipitations risque de concerner la moitié Est. De toute façon, aucune région ne sera véritablement épargnée par les averses.

+ Dimanche : Toujours pas d’amélioration en vue… Le Sud-est pourrait connaître de fortes pluies. La situation peut encore changer dans la mesure où nous resterons en limite de plusieurs influences.

+ En première partie de semaine prochaine, la goutte froide responsable du très mauvais temps restera située entre l’Espagne et la France, d’où la persistance de fortes précipitations et de températures très basses pour la saison.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS) car ce site n’est pas comme les autres. Il s’agit d’un service de météo expertisée avec un gros contenu qui nécessite en permanence des moyens informatiques et humains importants (donc très coûteux !). S’il s’avérait que nos revenus continuent à baisser en raison de l’utilisation grandissante des bloqueurs de pubs, nous pourrions être obligés à devenir payants. Pour que ce ne soit pas le cas, merci d’avance de désactiver votre bloqueur de pub en configurant votre navigateur ou votre Freebox. C’EST ABSOLUMENT VITAL pour nous…
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 24/04/2013 à 1812 Carte météo Europe du 24/04/2013 à 1812
Température minimum pour le 24/04/2013 à 1812 Température maximum pour le 24/04/2013 à 1812