Progressivement moins froid à l'Ouest et au Sud
+ L’anticyclone est toujours là, l’air froid reste plaqué au niveau du sol mais comme le vent est de plus en plus faible et que l’atmosphère se radouci en altitude, de nouveaux pics de pollution sont prévus pour ce week-end.
+ En tout cas, les gelées matinales resteront quasi-généralisées à l’ensemble du pays, et les températures des après-midi remonteront peu à peu (mais resteront basses sur un grand quart Nord-est).
+ La semaine prochaine sera également anticyclonique (ce qui paraît assez incroyable compte tenu du déficit pluviométrique observé depuis cet été). Par conséquent, le redoux sera très long et ne concernera pas forcément toutes les régions (l’air froid résistant encore assez longtemps entre le Bassin parisien et l’Alsace).
+ Un petit épisode Méditerranéen aura lieu entre lundi et mardi (surtout en Corse avec principalement de la pluie car les températures ne seront pas aussi basses qu’au cours de ces derniers jours).
+ Le courant d’Ouest océanique pourrait se rétablir à la fin de la semaine prochaine (donc à la fin du mois de janvier).
*******Téléchargez sans réserve nos nouvelles applications très pratiques (ET NOTEZ-LES – c’est important pour nous ;) Merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont EXPERTISÉES (donc réalisées par de vrais météorologistes, et non par des robots…). Notre infrastructure est coûteuse, mais nous y tenons car cette organisation assure un haut niveau de service (assez unique en France) 7 jours/7, 24h/24.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -14°C à Luxeuil-les-Bains (70)
T°C maxi : 14°C à Ajaccio (20) et Calvi (20)
Cumul maxi de pluie : 79 mm en Corse
Analyse du 20 janvier 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)