Progressivement plus calme
+ L’air froid instable venu du pôle Nord continuera à nous concerner dans la journée de samedi (même si les averses seront moins fréquentes que la veille car l’anticyclone des Açores étendra progressivement son influence).
+ La neige apparaîtra sur les plateaux du Nord-est au Massif central et la météo sera très hivernale dans la plupart des stations de sports d’hiver pour ce premier week-end de la saison.
+ Dimanche, l’anticyclone sera bien installé, et l’instabilité disparaîtra presque totalement.
+ En revanche, une nouvelle perturbation devrait réussir à contourner cet anticyclone pour s’infiltrer sur une bonne partie de la France dans la journée de lundi (les régions du Nord-est au Massif-central seront plus concernées).
+ Ensuite les hautes pressions s’imposeront largement, et la deuxième partie de la semaine prochaine sera calme, plutôt grise sur la moitié Nord et ensoleillée dans le Sud-est.
+ La tendance pour Noël reste incertaine…
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 1°C à Rouen (76)
T°C maxi : 15°C à Figari (20)
Cumul maxi de pluie : 52 mm à Soucieu (69)
**Analyse Européenne de la situation, le vendredi 15 décembre à 15h