12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Progressivement plus perturbé et moins froid

+ Une grande tendance à l’air de se dessiner pour les prochains jours car nous sommes dans une phase de transition entre cet épisode très calme et froide qui se termine, et un épisode océanique beaucoup plus perturbé qui débuterait surtout à la fin de la semaine prochaine…
+ En attendant, les fronts nuageux et pluvieux venus de l’Atlantique seront assez timorés car peu actifs et avançant assez lentement sur le pays (freinés par l’anticyclone qui résiste encore assez bien sur l’Europe continentale).
+ Les fortes pluies qui ont eu lieu au cours de ces dernières heures sur le Languedoc-Roussillon vont disparaître, et la journée de dimanche sera généralement sèche (hormis dans le Nord-ouest où une nouvelle perturbation occasionnera d’autres précipitations).
+ Cette perturbation pluvieuse concernera une grande moitié Nord dans la journée de lundi.
+ Une parenthèse plus calme et plus sèche se produira entre mardi et mercredi, avant le retour possible d’une perturbation très active sur une grande moitié Ouest pour jeudi
+ Cette perturbation serait le début d’une longue série de vagues pluvieuses et venteuses très musclées qui balaieraient le pays d’ouest en Est par la suite (période durant laquelle on surveillera le risque de tempêtes, notamment sur toute sur la moitié Nord).
+ Du coup, la neige pourrait réapparaître en montagne, notamment sur le Nord des Alpes pour le début de ses vacances de février – le Sud des Alpes ainsi que les Pyrénées seraient moins concernés dans un premier temps. *******Téléchargez sans réserve nos nouvelles applications très pratiques (ET NOTEZ-LES – c’est important pour nous ;) Merci de visiter régulièrement nos publicités du site internet car ces prévisions sont EXPERTISÉES (donc réalisées par de vrais météorologistes, et non par des robots…). Notre infrastructure est coûteuse, mais nous y tenons car cette organisation assure un haut niveau de service (assez unique en France) 7 jours/7, 24h/24.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -8°C à Strasbourg (67) et Colmar (68)
T°C maxi : 15°C à Ajaccio (20), Saint-Jean-de-Luz (64)
Cumul maxi de pluie : 165 mm à LABASTIDE-ROUAIROUX (81)
Analyse du 28 janvier 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Progressivement plus perturbé et moins froid

Carte météo de France du 28/01/2017 à 1812 Carte météo Europe du 28/01/2017 à 1812
Température minimum pour le 28/01/2017 à 1812 Température maximum pour le 28/01/2017 à 1812