Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Quel contraste avec ce qui nous attend...

Situation météo / prévisions court terme – mardi 22h30
L’instabilité se calme mais lentement. Quelques averses sont encore signalées sur l’IDF, notamment au nord de la région (localisez les averses en cliquant sur ce lien). Aujourd’hui, les températures ont atteint 17 à 18°, ce qui nous place assez loin du record du 10 juillet 1948 (13°5)

Evolution des prochains jours
La période de temps frais et très humide que nous connaissons déjà depuis 3 semaines est sur le point de se terminer. Jusqu’alors, les vents dominants soufflaient de l’ouest (aussi bien en altitude qu’en surface), mais à partir de vendredi, ils vont s’orienter au sud et cela va faire toute la différence. De l’air très chaud venu directement du désert marocain remontera sur toute l’Europe occidentale et les températures vont s’envoler (15° de plus qu’actuellement). Il est même possible que la chaleur devienne rapidement difficile à supporter dans les grandes villes. Cette période très chaude pourrait se prolonger jusqu’en début de semaine prochaine, et si les températures baissent de nouveau par la suite, nous serons loin de retrouver la fraîcheur actuelle. Si vous souhaitez insérer la météo sur votre site, cliquez sur ce lien. Meteo-paris.com va s‘étendre à 10 autres villes françaises dans les prochains jours (voir la liste en haut à droite de cette page). Merci de votre soutien (vous êtes apparemment très nombreux à vous rendre compte que la réactualisation très fréquente de ce site nécessite énormément de travail).Guillaume Séchet (météorologiste et webmaster)

Carte météo de France du 10/07/2007 à 1812 Carte météo Europe du 10/07/2007 à 1812
Température minimum pour le 10/07/2007 à 1812 Température maximum pour le 10/07/2007 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don