12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Quel début d'été !

Image d'illustration pour Quel début d'été !

Un vaste système dépressionnaire s’est installé sur le Nord de la France avec un conflit entre de l’air frais venu de l’Atlantique et de l’air beaucoup plus chaud remontant d’Afrique du Nord en direction d’Europe Centrale. La France se trouve quasiment au cœur de cette agitation, et elle le restera encore durant tout le week-end.

- Vendredi : Les orages seront quand même moins fréquents qu’au cours de ces dernières heures avec encore de l’instabilité et un risque d’averses sur une grande moitié Nord, jusqu’aux Alpes.

- Samedi : Une nouvelle dépression s’approchera de la Bretagne et les orages se multiplieront une fois de plus ! Seules les régions Méditerranéennes devraient y échapper. Légère hausse des températures.

- Dimanche : Comme il fera de nouveau un peu plus frais (vent s’orientant à l’ouest), les orages seront plus rares et la situation ressemblera à celle de vendredi (quelques averses et fraîcheur sur la moitié Nord et un temps plus serein dans le Sud).

- Lundi : Il fera un peu plus chaud, notamment dans les régions Méditerranéennes qui seront concernées par l’air très chaud venu du d’Afrique du Nord (situation assez exceptionnelle là bas).

- Ensuite : Il semble que ce contraste persiste (entre le Sud-est sous la chaleur et le Nord-ouest sous une relative fraîcheur pour la saison). Les averses se feraient plus discrètes.

*Merci d’avance pour votre soutien régulier (visite des images publicitaires, à ne pas confondre avec les liens des sites internet partenaires).

**Comment ces prévisions météo sont-elles réalisées ? CLIQUER ICI

Carte météo de France du 05/07/2012 à 1812 Carte météo Europe du 05/07/2012 à 1812
Température minimum pour le 05/07/2012 à 1812 Température maximum pour le 05/07/2012 à 1812