Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Rafraîchissement à partir de jeudi

- Pour le moment, la France est située entre deux anticyclones, dans une sorte de marais barométrique favorable à la formation d’orages. Comme l’air chaud nous influence encore indirectement (il est plutôt dévié vers l’Italie), l’ambiance reste estivale avec des températures souvent comprises entre 25 et 28°C l’après-midi et donc sans excès.

- Mercredi, les orages vont se multiplier des Pyrénées aux régions de l’Est et ils seront parfois violents en soirée avec des chutes de grêle locales (notamment sur les reliefs).

- Jeudi, les vents basculeront à l’ouest puis au nord-ouest et une baisse généralisée des températures se produira – fréquentes averses et fortes précipitations dans le Sud-est.

- Vendredi, la baisse des températures se poursuivra, il y aura beaucoup d’humidité et de nuages, mais les averses seront moins fortes que la veille.

- Samedi, l’anticyclone exercera davantage son influence et le temps deviendra progressivement plus sec. La matinée risque d‘être très fraîche (souvent 7 à 10°C).

- Dimanche, les éclaircies seront plus fréquentes, mais il y aura de l’instabilité vers la Corse et peut-être sur la Côte d’Azur.

- En début de semaine prochaine, l’anticyclone devrait confortablement s’installer sur l’Europe Occidentale avec une période de temps très sec et stable. Lundi, le ciel serra peut-être temporairement plus nuageux au nord de la Seine et il y aura toujours des orages autour de la Corse.

*Merci de votre soutien régulier (car ce site professionnel est gratuit et son entretien est très coûteux). Bonne semaine ;) – Guillaume Séchet

Carte météo de France du 28/08/2012 à 1812 Carte météo Europe du 28/08/2012 à 1812
Température minimum pour le 28/08/2012 à 1812 Température maximum pour le 28/08/2012 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don