Rafraîchissement spectaculaire en fin de semaine
+ Les fortes chaleurs qui dominent sur presque toute la France persistera jeudi, avant l’arrivée d’air plus frais en provenance d’Islande sur les côtes de la Manche dans l’après-midi.
+ Ceci aura pour effet de stabiliser l’air chaud qui persistera dans l’Est et le Sud, d’où la multiplication des orages en 2eme partie de journée.
+ Cette puissante descente d’air maritime polaire est un signe annonciateur de la fin de l’été et aura envahi presque toute la France ce week-end >>
+ La baisse des températures sera si importante que la neige pourrait faire son apparition dès 1800 m d’altitude sur le Nord des Alpes (situation assez classique entre la fin du mois d’août et le début du mois de septembre).
+ Les températures remonteront progressivement en début de semaine prochaine, et les conditions redeviendront très estivales au Sud de la Loire.
+ On surveillera cependant la formation d’une vaste vague orageuse qui pourrait balayer la France entre mardi et mercredi.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 11°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 35°C à Montauban (82)
Cumul maxi de pluie : 35 mm à LA BASTIDE DES JOURDANS (84)
Analyse Européenne du mercredi 22 août 2018



