Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Réchauffement jusqu'à mercredi

Si la journée de lundi aura été parfois très maussade au nord de la Loire, ces prochaines heures se monteront plus estivales, puis la chaleur se cantonnera de nouveau à la moitié Sud.

- Mardi : La dorsale anticyclonique gagne les régions du Nord avec davantage d‘éclaircies que lundi et une lente hausse des températures. La chaleur s’installe franchement sur la moitié Sud avec des valeurs souvent supérieures à 28/30°C et des pointes à 35°C entre le Midi-Pyrénées et la Provence intérieure.

- Mercredi : La chaleur gagne les trois-quarts du pays, mais elle n’arrive pas à s’imposer dans le Nord-ouest où l’arrivée d’air plus océanique engendre la formation d’une zone d’orages du Massif central à la Belgique dés l’après-midi (Paris en limite).

- Entre Jeudi et Lundi : Les régions du Nord et de l’Ouest restent influencées par de l’air océanique un peu frais (ou de saison) alors que les régions du Sud-Est sont toujours dans l’air très chaud venu d’Afrique du Nord. Du coup, une zone intermédiaire située entre les Pyrénées, les Alpes et le Jura connaît un risque d’orages ponctuels, éclatant surtout en soirée et sur les reliefs (pas de zone d’orages généralisés, et un risque qui reste à préciser en fonction des jours).

Ensuite : L’air océanique pourrait finir par l’emporter, mais comme l’anticyclone des Açores étendrait son influence vers le sud de la France, il n’est pas non plus envisagé de réel “mauvais temps”.

**MERCI de votre soutien régulier (en visitant régulièrement les images publicitaires du site internet).

**Comment ces prévisions météo sont-elles réalisées ? CLIQUER ICI

Carte météo de France du 30/07/2012 à 1812 Carte météo Europe du 30/07/2012 à 1812
Température minimum pour le 30/07/2012 à 1812 Température maximum pour le 30/07/2012 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don