12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Réchauffement passager

- L’anticyclone qui s’est de nouveau formé sur la France va rapidement se décaler vers l’Allemagne, ce qui va permettre à l’air chaud venu du Maroc et d’Algérie de remonter sur la France. Lundi, la hausse des températures sera donc spectaculaire, notamment le quart Sud-ouest où l’on pourra atteindre 33 à 35°C à l’ombre !

- Ce petit coup de chaleur n’annonce pas une nouvelle canicule car dés mardi, de l’air un peu plus frais venu de l’océan s’infiltrera sur l’Ouest de la France (d’où cette petite vague orageuse qui s‘étendra de l’Aquitaine au Nord des Alpes entre mardi marin et la nuit suivante).

- Mercredi, les orages de fin de journée se multiplieront des Pyrénées à l’Alsace et à l’ensemble des Alpes.

- Jeudi, l’air Atlantique plus frais et instable (avec quelques averses) finira par gagner presque toute la France (sauf les régions Méditerranéennes).

- Le minimum de températures sera atteint vendredi, mais nous retrouverons simplement des valeurs de saison ou un peu fraîches pour une fin août.

- Dans le même temps, l’anticyclone se reconstituera, et le week-end prochain ainsi que le début de la semaine suivante devraient être très calmes, de nouveau ensoleillés et progressivement plus chauds.

*Merci de votre soutien régulier (car ce site professionnel est gratuit et son entretien est très coûteux). Bon début de semaine ;) – Guillaume Séchet

Carte météo de France du 26/08/2012 à 1812 Carte météo Europe du 26/08/2012 à 1812
Température minimum pour le 26/08/2012 à 1812 Température maximum pour le 26/08/2012 à 1812