12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Records de chaleur et sécheresse inquiétante

+ La chaleur devient exceptionnelle et atteint des records, à proximité de l’ex-cyclone Hélène qui aborde les îles britanniques et nous envoie une bouffée de chaleur tropicale supplémentaire.
+ Le courant de Sud-ouest (et la chaleur) se maintiendront jusqu‘à jeudi, et aucune réelle dégradation pluvieuse ne se produira d’ici là (d’où une accentuation de la sécheresse).
+ De l’air océanique un peu moins chaud devrait nous concerner ensuite, mais la limite frontale qui traversera la France à l’arrivée de cet air plus frais n’apporter que quelques pluies sans conséquences principalement sur la moitié Nord dans la journée de vendredi…
+ Il semble que l’anticyclone se reformera ensuite et que la moitié Sud connaîtra un week-end agréable. Les prévisions pour la moitié Nord semblent plus incertaines… A suivre.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 3°C à Romorantin (41) et Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 32°C à Albi (12)
Cumul maxi de pluie : 27 mm en Corse

Analyse Européenne du lundi 17 septembre 2018
Image d'illustration pour Records de chaleur et sécheresse inquiétante

Carte météo de France du 17/09/2018 à 1812 Carte météo Europe du 17/09/2018 à 1812
Température minimum pour le 17/09/2018 à 1812 Température maximum pour le 17/09/2018 à 1812