12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Records de froid... Attention aux gelées !

La période de temps très frais et instable se poursuit, avec l’arrivée de cette nouvelle (et très impressionnante) goutte froide venue directement du Groenland. Elle a commencé à aborder le Nord de la France et continuera son chemin vers les régions centrales et de l’Est d’ici à samedi. Une petite amélioration se produira entre dimanche et lundi, avant l’arrivée d’une autre goutte froide à partir de mardi ! Aucune réelle période de temps durablement chaud et ensoleillé n’est donc pour le moment en vue, même si la situation devrait lentement s’améliorer vers le début du mois de juin.

+ Vendredi : averses encore plus fréquentes que la veille sur une grande moitié Nord avec une fraîcheur record pour la saison. Seules les régions Méditerranéennes restent épargnées. Neige en montagne à partir de 800 à 1000m. Attention aux gelées sur certaines régions du Nord… (parfois autour de 0°C sous abri et -2 à -4°C au sol !).

+ Samedi : Encore de nombreuses averses, notamment des Pyrénées au Massif central et aux Alpes. Temps sec près de la Manche et de la Méditerranée. Neige jusqu‘à 600 à 800 m sur les massifs. Légère hausse des températures sur la moitié Nord / niveaux records dans le Centre et l’Est (au cœur de la goutte froide).

+ Dimanche : Le risque d’averses se limite à un grand quart Nord-est. Les températures remontent partout, mais restent fraîches pour la saison.

+ Lundi : Généralement sec et plus ou moins nuageux (journée de transition).

+ Mardi : Retour d’une perturbation par l’ouest, suivie d’un ciel de traine très actif (nombreuses averses liées à la présence d’une goutte froide).

+ Ensuite : le risque d’averses ne s’estompe que très lentement. Les températures restent assez basses (courant de nord humide).

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 23/05/2013 à 1812 Carte météo Europe du 23/05/2013 à 1812
Température minimum pour le 23/05/2013 à 1812 Température maximum pour le 23/05/2013 à 1812