Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Records de froid... Attention aux gelées !

La période de temps très frais et instable se poursuit, avec l’arrivée de cette nouvelle (et très impressionnante) goutte froide venue directement du Groenland. Elle a commencé à aborder le Nord de la France et continuera son chemin vers les régions centrales et de l’Est d’ici à samedi. Une petite amélioration se produira entre dimanche et lundi, avant l’arrivée d’une autre goutte froide à partir de mardi ! Aucune réelle période de temps durablement chaud et ensoleillé n’est donc pour le moment en vue, même si la situation devrait lentement s’améliorer vers le début du mois de juin.

+ Vendredi : averses encore plus fréquentes que la veille sur une grande moitié Nord avec une fraîcheur record pour la saison. Seules les régions Méditerranéennes restent épargnées. Neige en montagne à partir de 800 à 1000m. Attention aux gelées sur certaines régions du Nord… (parfois autour de 0°C sous abri et -2 à -4°C au sol !).

+ Samedi : Encore de nombreuses averses, notamment des Pyrénées au Massif central et aux Alpes. Temps sec près de la Manche et de la Méditerranée. Neige jusqu‘à 600 à 800 m sur les massifs. Légère hausse des températures sur la moitié Nord / niveaux records dans le Centre et l’Est (au cœur de la goutte froide).

+ Dimanche : Le risque d’averses se limite à un grand quart Nord-est. Les températures remontent partout, mais restent fraîches pour la saison.

+ Lundi : Généralement sec et plus ou moins nuageux (journée de transition).

+ Mardi : Retour d’une perturbation par l’ouest, suivie d’un ciel de traine très actif (nombreuses averses liées à la présence d’une goutte froide).

+ Ensuite : le risque d’averses ne s’estompe que très lentement. Les températures restent assez basses (courant de nord humide).

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 23/05/2013 à 1812 Carte météo Europe du 23/05/2013 à 1812
Température minimum pour le 23/05/2013 à 1812 Température maximum pour le 23/05/2013 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don