12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

REDOUX très pluvieux et très venteux

+ L‘épisode de temps froid est terminé avec l’arrivée de pluies verglaçantes dans le Nord-ouest jeudi matin.

+ Mais c’est surtout la 2eme perturbation très active de vendredi (pluies et vents forts) qui rabotera totalement l’air froid qui résistait encore un peu dans le Nord et le Nord-est.

+ Jusqu‘à lundi, le défilé des vague pluvieuses entrecoupées de courtes périodes d’accalmies sera si rapide qu’il est encore difficile d’en établir le timing exacte.

+ En tout cas, les températures vont repasser au-dessus des normales de saison, et la neige sera temporairement remplacée par de la pluie dans la plupart des stations d’altitude. Toutefois, ce redoux ne devrait pas trop poser de problème pour les vacanciers de Noël (à la montagne) car la couche est actuellement très importante, et la neige devrait revenir dés ce week-end ou en début semaine prochaine selon les stations.

+ On notera également qu’après une accalmie de courte durée vers lundi et mardi, une nouvelle période très agitée pourrait secouer une bonne partie de l’Europe occidentale par la suite. Selon le scénario du modèle européen (CEP), le temps pourrait sensiblement se refroidir à partir des régions du Nord un peu avant Noël. Ceci n’est pas encore confirmé...

*Vous pouvez également partager toutes les pages du site internet à vos amis Facebook en cliquant sur l‘étiquette “partager” (située à droite des pages du site) et insérer notre météo sur votre site internet ou blog ou intranet en cliquant sur l‘étiquette de gauche.
Nos applications pour Iphone, Ipad (pour meteo-paris), Android ou Windows phone sont très pratiques, mais si vous n’utilisez qu’elles, sachez que notre site internet est infiniment plus complet.

Carte météo de France du 13/12/2012 à 1812 Carte météo Europe du 13/12/2012 à 1812
Température minimum pour le 13/12/2012 à 1812 Température maximum pour le 13/12/2012 à 1812