12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Refroidissement jusqu'à mecredi, puis radical changement de temps !

+ Une nouvelle descente d’air froid venue de Scandinavie envahit progressivement la France. La baisse des températures va donc se poursuivre jusqu‘à mercredi où les gelées matinales seront généralisées à l’ensemble de France (pointes à -10°C entre le Jura et les Alpes).

+ Comme un anticyclone est en train de se former, le temps redeviendra rapidement stable et très calme. Le risque de neige paraît donc assez limité d’ici à mercredi soir (seulement quelques giboulées entre dans le Nord et le Nord-Est dans la soirée de lundi et la nuit suivante).

+ A partir de jeudi, la situation météo va radicalement changer car un très puissant courant océanique d’ouest à sud-ouest va se mettre en place. La vague pluvieuse qui devrait balayer la France dés jeudi pourrait être précédée d’un peu de neige ou de quelques pluies verglaçantes. Cependant, cet épisode transitoire sera sans doute de très courte durée.

+ Vendredi, samedi et dimanche seront des journées très agitées avec beaucoup de pluie et de vent, mais la fin des gelées en plaine (influence océanique d’ouest à sud-ouest oblige). Il neigera toujours dans les stations au-dessus de 1500m.

+ On peut d’ailleurs remarquer que cette situation de temps très perturbé est assez fréquente entre décembre et janvier. Cette période de l’année correspond au moment où le contraste de températures entre le Nord et le Sud de l’Europe est très important (notamment dans les couches supérieures de l’atmosphère). C’est la raison pour laquelle, la France se trouve assez souvent dans l’axe du courant jet et ce type de situation est propice à la formation de tempêtes.

*Vous pouvez également partager toutes les pages du site internet à vos amis Facebook en cliquant sur l‘étiquette “partager” (située à droite des pages du site) et insérer notre météo sur votre site internet ou blog ou intranet en cliquant sur l‘étiquette de gauche.
Nos applications pour Iphone, Ipad (pour meteo-paris), Android ou Windows phone sont très pratiques, mais si vous n’utilisez qu’elles, sachez que notre site internet est infiniment plus complet.

Carte météo de France du 10/12/2012 à 1812 Carte météo Europe du 10/12/2012 à 1812
Température minimum pour le 10/12/2012 à 1812 Température maximum pour le 10/12/2012 à 1812