12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Refroidissement possible dans une semaine

+ Autant le dire tout de suite : aucune véritable amélioration n’est prévue dans les prochains jours car la situation restera très dépressionnaire sur toute l’Europe occidentale avec un défilé incessant de perturbations d’origine atlantique !
+ Une nouvelle vague pluvieuse balaiera la France dans les prochaines heures et sera suivie d’autres fronts très actifs bien au-delà du week-end prochain.
+ La journée de lundi 11 janvier sera probablement la plus agitée avec la proximité d’une dépression située sur le sud des îles britanniques.
+ Et la neige déjà abondante au-dessus de 1500 à 2000 m d’altitude continuera à tomber sur tous les massifs montagneux (ce qui est une bonne nouvelle pour les vacanciers de février).
+ Si actuellement, les températures ne sont pas exceptionnellement élevées pour la saison, elles restent tout de même douces pour un début janvier. Cela pourrait évoluer à partir de mardi 12, après le passage de ce coup de vent. De l’air en effet plus froid (d’origine polaire arctique) pourrait envahir la France et occasionner les premières chutes de neige en plaine sur certaines régions. Comme nous serons en limite, il est difficile de savoir dans quelle mesure nous serons touchés mais selon les derniers scénarios, le risque devient désormais un peu plus sérieux. En tout cas, il serait logique que l’hiver s’impose après des mois de douceur ininterrompue… Toute l‘équipe de meteo-villes vous souhaite une excellente année 2016 ;) Merci de visiter régulièrement les bannières publicitaires grâce auxquelles ce site peut continuer.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -2°C à Salon-de-Provence (13)
T°C maxi : 16°C à Bastia (20)
Cumul maxi de pluie : 46 mm en Corse

Analyse du 6 janvier 2016 à 14h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Refroidissement possible dans une semaine

Carte météo de France du 06/01/2016 à 1812 Carte météo Europe du 06/01/2016 à 1812
Température minimum pour le 06/01/2016 à 1812 Température maximum pour le 06/01/2016 à 1812