12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Refroidissement progressif

Image d'illustration pour Refroidissement progressif
Analyse du 29 novembre à 15h (carte issue de la météo finlandaise).

Ce bulletin est réactualisé tous les soirs (généralement avant 21h)...

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 0°C à Reims (51) et Luxeuil-les-Bains (70)
T°C maxi : 22°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : 223 mm dans les Pyrénées-Orientales
+ La dépression à l’origine de l’important épisode méditerranéen de ces dernières heures se décale vers les Baléares, et les fortes pluies se rabattent principalement sur le Roussillon.
+ Du coup, cela crée un appel d’air plus frais et plus stable en provenance d’Allemagne. La journée de dimanche sera donc calme, sèche et plus fraîche sur une grande moitié Nord de la France (ce qui ne signifie pas forcément que le soleil sera partout présent).
+ Lundi, les précipitations se décaleront vers le quart Sud-est, remontant jusque sur les Alpes où il pourrait neiger à moyenne altitude. L’air plus frais continuera à gagner la France et ceci fera la différence par rapport à ce que l’on a observé au cours de ces derniers jours.
+ Mardi, une perturbation atténuée envahira les régions du Nord-Ouest et apportera de l’humidité et de la grisaille sur quasiment tout le pays. En revanche, la situation s’améliorera sur les régions méditerranéennes avec le retour du soleil (vent de terre et non plus marin).
+ Ensuite, le temps restera stable et assez froid sur la moitié Nord, alors que de nouvelles précipitations pourraient affecter les régions méditerranéennes ! Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 29/11/2014 à 1812 Carte météo Europe du 29/11/2014 à 1812
Température minimum pour le 29/11/2014 à 1812 Température maximum pour le 29/11/2014 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don