Refroidissement temporaire, avant un redoux spectaculaire
+ La descente froide qui accompagne la profonde et vaste dépression centrée sur les Pays-Bas affectera progressivement toute la France d’ici jeudi matin, occasionnant quelques averses de neige fondante jusqu’en plaine dans la soirée de mercredi et la nuit). De nouvelles chutes de neige conséquentes sont donc prévues en montagne…
+ L’accalmie de jeudi permettra de “souffler” un peu, avant un nouveau défilé incessant de vague pluvieuses et venteuses…
+ A partir de vendredi, de l’air beaucoup plus doux (propulsé par la vague de froid Nord-américaine) engendrera une nette remontée des températures, mais également des vents très forts près de la Manche.
+ Le passage à l’an 2018 se fera sous la pluie sur les trois-quarts du pays, et la semaine prochaine sera très pluvieuse sur une grande moitié Nord.
+ Comme le courant jet (puissant courant d’altitude) circulera au-dessus de l’Ouest de la France, d’autres tempêtes sont à craindre à cet échéance.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 0°C à Annecy (74)
T°C maxi : 16°C à Calvi (20)
Cumul maxi de pluie : 47 mm dans la Loire
**Analyse Européenne de la situation, le mercredi 27 décembre à 14h



