12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Refroidissement temporaire, avant un redoux spectaculaire

+ La descente froide qui accompagne la profonde et vaste dépression centrée sur les Pays-Bas affectera progressivement toute la France d’ici jeudi matin, occasionnant quelques averses de neige fondante jusqu’en plaine dans la soirée de mercredi et la nuit). De nouvelles chutes de neige conséquentes sont donc prévues en montagne…
+ L’accalmie de jeudi permettra de “souffler” un peu, avant un nouveau défilé incessant de vague pluvieuses et venteuses…
+ A partir de vendredi, de l’air beaucoup plus doux (propulsé par la vague de froid Nord-américaine) engendrera une nette remontée des températures, mais également des vents très forts près de la Manche.
+ Le passage à l’an 2018 se fera sous la pluie sur les trois-quarts du pays, et la semaine prochaine sera très pluvieuse sur une grande moitié Nord.
+ Comme le courant jet (puissant courant d’altitude) circulera au-dessus de l’Ouest de la France, d’autres tempêtes sont à craindre à cet échéance.

IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 0°C à Annecy (74)
T°C maxi : 16°C à Calvi (20)
Cumul maxi de pluie : 47 mm dans la Loire **Analyse Européenne de la situation, le mercredi 27 décembre à 14h
Image d'illustration pour Refroidissement temporaire, avant un redoux spectaculaire

Carte météo de France du 27/12/2017 à 1812 Carte météo Europe du 27/12/2017 à 1812
Température minimum pour le 27/12/2017 à 1812 Température maximum pour le 27/12/2017 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don