Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Regain des orages et de la chaleur

La situation météo évoluera en deux phases dans les prochains jours :

+ Tout d’abord, nous allons connaître un regain de l’activité orageuse. Celle-ci a commencé à se manifester sur les reliefs de la moitié Sud au cours de la soirée de mercredi avec des orages localement très violents, notamment en Provence intérieure. Les orages éclateront quasiment sur les mêmes régions en 2ème partie de journée de jeudi, puis ils remonteront vers le nord, poussés par de l’air encore plus chaud et plus sec en provenance du Sahara entre vendredi et samedi. Les côtes de la Manche et l’extrême Nord devraient restés à l‘écart, alors qu’ailleurs, il s’agira d’orages de chaleur ponctuels et non généralisés.

+ Le deuxième élément à prendre en compte dans les prochains jours est la chaleur. Si, pour le moment, elle n’a pas réellement atteint de niveaux exceptionnels (sauf dans le Sud-ouest), elle va monter d’un cran au cours du week-end prochain et deviendra sans doute très pénible pour un certain nombre d’entre-vous.
Le seuil de la canicule sera sans doute dépassé sur un certain nombre de régions avec des températures maximales de plus de 35 degrés à l’ombre au moins sur le tiers du pays à partir du début de la semaine prochaine. Ce mois de juillet commence donc à devenir assez remarquable, un peu comme juillet 2006.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 17/07/2013 à 1812 Carte météo Europe du 17/07/2013 à 1812
Température minimum pour le 17/07/2013 à 1812 Température maximum pour le 17/07/2013 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don