12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Relativement agréable puis les orages reviennent dés ce week-end

Situation météo – Mercredi 23h55
Le ciel est couvert… Les nuages sont en effet plus nombreux que prévu et ces plaques nuageuses ne sont pas localisées puisqu’elles s‘étendent de la Haute-Normandie au Centre et à l’Allemagne ! Espérons qu’elles se dissiperont dans la nuit et la matinée de jeudi.
Suivez l‘évolution des nuages en cliquant ici

Tendance NATIONALE à 10 jours – Mercredi 15h45
En ce moment, il faut aller près de la mer (ou dans le Sud-Ouest) pour trouver un ciel vraiment dégagé. Sur le continent, les matinées sont généralement ensoleillées (pas partout) puis le soleil réchauffe la terre et des nuages se forment. Ils sont d’ailleurs un peu plus nombreux qu’annoncé et l’amélioration a beaucoup de mal à se mettre en place sur la moitié Est du pays
L’impression sera tout de même plus agréable entre jeudi et vendredi mais la situation va rapidement se dégrader par l’ouest. Les premières ondées arriveront sur la façade Atlantique dès jeudi soir. Vendredi soir, le risque s‘étendra au régions de la moitié Sud (hormis le littoral de la Méditerranée). Ce week-end, toute la France sera concernée par ce risque d’orages (y compris les côtes) car la dépression sera située près de la Bretagne et nous enverra plusieurs vagues orageuses. Certains orages pourraient d’ailleurs être violents et ils seront probablement plus généralisés que durant l‘épisode précédent car ils seront organisés en lignes. Selon les derniers scénarios, la situation ne se stabiliserait qu’en fin de semaine prochaine et un net réchauffement pourrait se produire par l’est (remontées d’air Saharien)
Nous vous remercions d’avance pour votre soutien, nécessaire au bon fonctionnement du site (réactualisation régulière des prévisions et enrichissement de la chronique sur les évènements climatiques).

Carte météo de France du 21/05/2008 à 1812 Carte météo Europe du 21/05/2008 à 1812
Température minimum pour le 21/05/2008 à 1812 Température maximum pour le 21/05/2008 à 1812