Relativemet stable et plutôt sec au moins juqu'à la mi-juillet
+ Globalement, le temps sera relativement stable et sec car plutôt anticycloniques jusqu’à la mi-juillet (et peut-être même au-delà).
+ Aucune vague de chaleur de l’intensité connue au cours de ces derniers jours n’est en vue, même si les régions du Sud enregistreront très facilement des valeurs supérieures à 30°C presque quotidiennement.
+ L’activité orageuse liée à l’arrivée d’air un peu moins chaud par le Nord persistera dimanche entre le Massif central, le Nord des Alpes et le Jura.
+ La journée de lundi sera plus stable et progressivement moins chaude sur la moitié Nord, puis le risque d’orages réapparaîtra dés la soirée de lundi près des Pyrénées et s’etendra entre les Pyrénées, le sud du Massif central et les Alpes dans l’après-midi de mardi.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 8°C à Reims (51)
T°C maxi : 37°C à Carpentras (84)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 30 mm au Mont-Dore (63)
Analyse Européenne du samedi 6 juillet 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour dimanche 7 juillet 2019 à midi (Berlin)