12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Remontée assez spectaculaire des températures

+ L‘épisode de temps très froid se termine, et le vent du Sud qui va progressivement se lever dans les prochaines heures repoussera en partie cet air froid vers le Nord et l’Est.
+ Comme l’anticyclone se retire, les nuages en provenance de Méditerranée et de l’océan Atlantique vont progressivement envahir la France.
+ Contrairement à ces derniers jours, il ne s’agira pas de nuages bas et brumeux, mais plutôt de nuages plus élevés qui laisseront parfois entrevoir le soleil.
+ Ce courant du Sud plus perturbé entretiendra de fortes précipitations sur le Sud du Massif central et de la neige en montagne.
+ Mais l’anticyclone résistera quand même assez bien sur l’Europe continentale, et les perturbations océaniques auront du mal à s’infiltrer sur la France dans un premier temps. A priori, il n’y aurait que quelques pluies passagères (notamment dans le Nord et l’Ouest jusqu‘à jeudi).
+ À partir de vendredi prochain, le flux perturbé d’Ouest pourrait être beaucoup plus actif, et les pluies arroseraient davantage de régions.
+ Comme le début de cette période perturbée est sans cesse retardée, nous restons très vigilants et hésitants sur la date à partir de laquelle débuterait cette véritable période beaucoup plus humide et agitée. Le déficit pluviométrique est d’ailleurs très important depuis cet été... *******Téléchargez sans réserve nos nouvelles applications très pratiques (ET NOTEZ-LES – c’est important pour nous ;) Merci de visiter régulièrement nos publicités du site internet car ces prévisions sont EXPERTISÉES (donc réalisées par de vrais météorologistes, et non par des robots…). Notre infrastructure est coûteuse, mais nous y tenons car cette organisation assure un haut niveau de service (assez unique en France) 7 jours/7, 24h/24.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -14°C à Luxeuil-les-Bains (70), -12°C à Nancy (54)
T°C maxi : 16°C à Figari (20) et Alistro (20)
Cumul maxi de pluie : 49 mm en Lozère
Analyse du 26 janvier 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Remontée assez spectaculaire des températures

Carte météo de France du 26/01/2017 à 1812 Carte météo Europe du 26/01/2017 à 1812
Température minimum pour le 26/01/2017 à 1812 Température maximum pour le 26/01/2017 à 1812