Remontée des températures, mais les averses reviennent rapidement
+ Si jusqu‘à présent, nous étions influencés par de l’air frais en provenance d’Islande, la situation est en train de changer, le vent bascule au sud et l’air plus doux en provenance d’Afrique du Nord envahit progressivement la France.
+ Les températures vont donc se rapprocher des moyennes de saison, mais comme nous allons rester influencé par un système dépressionnaire situé sur le proche Atlantique, les prochains jours seront tout de même assez perturbés (notamment sur les régions du Nord et de l’Ouest où des vagues d’averses parfois orageuses se succéderont intervalles réguliers).
+ La journée de dimanche sera sans doute la plus agréable car la perturbation de ces dernières heures s‘évacuera vers la Belgique et le prochain front instable n’abordera les régions atlantiques que dans l’après-midi.
+ Le week-end prochain pourrait être beaucoup plus doux (voire chaud avec des températures s’approchant des 25°C dans le Sud et l’Est). Merci d’afficher et de visiter régulièrement les bannières publicitaires (grâce auxquelles ce site peut continuer à vous proposer ce service ;) Voir comment nous fonctionnons ici >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -2°C à Nevers (58)
T°C maxi : 20°C à Montpellier (34)
Cumul maxi de pluie : 39 mm à BASTIA (20)
Analyse du 9 avril 2016 à 14h (carte issue de la météo finlandaise)