Retour à un temps de saison...
+ Après avoir connu un week-end estival et vraiment exceptionnel, il sera peut-être difficile de retrouver un temps de saison…
+ Il faut dire qu’avec l’arrivée de cet air beaucoup plus frais par les Iles britanniques, la transition sera rude sur les régions du Nord avec une baisse très sensible des températures atteignant parfois 10°C en seulement 24 heures !
+ Ce changement de temps sera accompagné d’une vague nuageuse, mais les pluies resteront rares car cette perturbation peu active arrivera dans un champ de pression relativement élevé.
+ La baisse de température gagnera la moitié Sud mardi, mais elle sera moins sévère et le soleil parviendra à résister près de la Méditerranée.
+ Une deuxième vague d’air frais nous concernera à partir de jeudi, et les régions du Nord passeront en-dessous des “normales” de saison.
+ Là encore, la vague nuageuse associée ne sera quasiment pas accompagnée de pluie (seulement quelques ondées locales dans le Nord-est)
+ Ce courant d’Ouest à Nord-ouest assez nuageux et un peu frais pour la saison (notamment en comparaison avec les températures actuelles) persistera par la suite, et les précipitations pourraient être un peu plus fréquentes dans le Nord et l’Est à partir de dimanche prochain.
TRÈS IMPORTANT
MERCI DE VISITER RÉGULIÈREMENT LES PUBLICITÉS AFFICHÉES SUR NOS SITES INTERNET CAR NOTRE FONCTIONNEMENT N’EST PAS POSSIBLE SANS ELLES… Bon week-end ;)
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -2°C à Charleville-Mézières (08) et 0°C à Reims (51)
T°C maxi : 29°C à Dax (40)
Cumul maxi de pluie : 22 mm au Mas (06)
Analyse du 9 avril 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)