Logo Météo Paris, météo expertisée et gratuite

Retour au calme jusqu'à lundi

Pourquoi nous envoyer vos dons ici ? >>>  : Le maintien de ce service éditorial (unique en météo sur internet) n'est pas économiquement viable sans ce soutien - merci d'afficher également les pubs et d'accepter les cookies (c'est ESSENTIEL...).

Bulletin météo du jour (réactualisé sans exception depuis 2006 >>)

+ Le front très actif qui s’étend mercredi du Sud-Ouest jusqu’au régions de l'Est va rapidement disparaître sous l'effet des hautes pressions à partir de jeudi.
+ L’anticyclone continental va en effet très rapidement se reconstituer et gonfler de manière spectaculaire jusqu’à recouvrir toute l’Europe ce week-end.
+ Les régions méditerranéennes seront cependant moins protégées, et le temps redeviendra plus instable dans le Sud-est à partir de dimanche.
+ L'humidité résiduelle laissées par la perturbation de mercredi risque également de se transformer en nuages bas et brouillards dans les vallées du Nord-est entre jeudi et dimanche.
+ Les températures resteront globalement douces pour la saison car le centre de l’anticyclone se déplacera vers l’Europe de l'Est, et la France sera plutôt influencée par un léger courant de Sud à Sud-Est.
+ Un changement de temps devrait commencer à s’opérer en début de semaine prochaine avec le retour d’un courant perturbé océanique qui pourrait occasionner de fortes précipitations à partir de mardi.
+ Tous les scénarios restent possibles après le jeudi 17 novembre - et dans l’état actuel des choses aucun n’est privilégié !

Consultez également nos tendances météo saisonnières ici >>>

 

Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)

Température minimale mesurée en France métropolitaine : 3,6°C à Belesta (09)

Température maximale mesurée en France métropolitaine : 24,1°C à Orlu - Les Ioules (09)

Cumul maximum de pluie mesuré au cours des 24 dernières heures en métropole : 111 mm à Aubenas - St Martin (07)

 

Analyse météo européenne du mercredi 9 novembre 2022 (météo allemande DWD)


 

Noms des dépressions et anticyclone prévus en Europe pour le jeudi 10 novembre 2022 à midi (météo allemande DWD)

 

CERTIFICAT MÉTÉO POUR VOTRE ASSURANCE

En cas de sinistre lié aux intempéries, nous fournissons désormais des certificats météo d'intempéries à votre assurance >>>

Notre article explicatif sur les certificats d'intempéries Météo Villes >>>

Carte de prévisions du temps du Mercredi 9 novembre 2022
Carte de prévisions d'europe du Mercredi 9 novembre 2022
Températures minimales (°C) depuis 00h
Températures maximales (°C) depuis 00h

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Paris

Ce site a été créé par Guillaume Séchet, météorologiste et présentateur météo à BFMTV, ancien météorologiste à MeteoNews et ex-présentateur et météorologiste à La Chaîne Météo

 

Professionnel et gratuit, meteo-paris.com est sans doute l'un des sites météo les plus réactifs du web (surveillance quasi-permanente et prévisions météo expertisées par un météorologiste). Outre le fait qu'il s'agisse du premier site météo pour l'ensemble de Ile-de-France (et non pour la seule capitale) avec des prévisions météo à 15 jours réactualisées au moins quotidiennement, meteo-paris.com est également un site national avec ses tendances météo saisonnières, ainsi qu'une formidable compilation de tous les liens météo utiles que l'on peut trouver sur internet. Enfin, avec sa banque de données UNIQUE (chronique météo) sur les événements météo depuis 1850 dans toute la France, son almanach météo, ses tableaux mensuels des aléas climatiques en France, meteo-paris.com est également une base de recherches incontournable. Bref, il s'agit d'un des sites météo les plus complets disponibles sur internet.

 

Un service de grande qualité et gratuit

Les prévisions météo à 7 jours, 10 jours ou 12 jours sont valables pour l'ensemble de l'Ile-de-France (et pas seulement Paris...). Il faut savoir que dans leur grande majorité, les sites météo que vous trouverez sur internet sont automatiques... c'est-à-dire qu'aucun météorologiste ne surveille la situation ni n'intervient dans les prévisions qui se font automatiquement, le plus souvent via les USA ! Etant passionnés par notre métier, nous proposons un service beaucoup plus pointu car notre équipe de professionnels reste aux commandes quasiment en permanence (même en pleine nuit, si nécessaire) pour suivre la situation et réactualiser les prévisions à tout moment, lorsque cela est nécessaire. Pour les prévisions à très court terme, nous utilisons les outils de suivi en temps réel (réseau de stations météo, webcams, radars de pluie, images satellite et des correspondants locaux pour chaque ville). Pour les prévisions à plus long terme, nous comparons et interprétons les différentes cartes de simulation de l'atmosphère sorties des différents modèles (Américain, Européen, Français, Belge, Italien, Allemand, Anglais, Espagnol, Japonais et même Australien et Russe).

Toutefois, ce service gratuit est très coûteux et si vous êtes fidèles et satisfaits, vous avez la possibilité de nous aider ici >>>