12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Retour d'un courant océanique perturbé dés dimanche

Image d'illustration pour Retour d'un courant océanique perturbé dés dimanche
Analyse du 4 décembre à 15h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Boulogne-sur-Mer (62)
T°C maxi : 19°C à Ajaccio (20) et Bastia (20)
Cumul maxi de pluie : 26 mm à COGOLIN (83)

Ce bulletin est réactualisé tous les soirs (généralement avant 21h).
+ Même si le temps reste très calme sur la France, la situation n’est pas vraiment anticyclonique et une dépression est en train de se former près des côtes méditerranéennes… Ainsi, de fortes précipitations se produiront de nouveau sur le Languedoc-Roussillon et dans une moindre mesure en Corse dans la journée de vendredi. Ces pluies n’auront rien à voir avec les épisodes précédents, mais des cumuls de plus de 50 mm seront parfois mesurés et d’abondantes chutes de neige pourraient se produire sur une partie du Massif central.
+ C’est aussi à partir de vendredi que l’influence océanique reprendra le dessus par l’ouest de la France. Comme cet air humide et un peu plus doux arrivera dans l’air froid qui résiste davantage sur les régions continentales, quelques chutes de neige pourraient avoir lieu jusqu’en plaine entre le Nord-est et la région Rhône-Alpes dans la journée de samedi.
+ C’est surtout à partir de dimanche après-midi que les perturbations océaniques traverseront la France (et dans un premier temps sur la moitié nord). La semaine prochaine devrait être rythmée par ces passages pluvieux et venteux (mais il s’agira d’une situation assez banale pour la saison). La bonne nouvelle viendra des stations de sports d’hiver avec sans doute le retour de la neige (tant attendue pour les vacances de Noël !). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 04/12/2014 à 1812 Carte météo Europe du 04/12/2014 à 1812
Température minimum pour le 04/12/2014 à 1812 Température maximum pour le 04/12/2014 à 1812