Logo Météo Paris, météo expertisée et gratuite

Retour d'un régime océanique moins chaud

IMPORTANT : Vous pouvez nous envoyer vos dons ici >>> car le maintien de ce service de qualité ne pourra pas se faire sans votre soutien régulier. merci d'avance ;)

+ Après plusieurs semaines d’influence très chaude du Sahara, le courant va progressivement basculer à l’ouest - et ce climat beaucoup plus "classique" persistera au moins jusqu’au début du mois de juillet.
+ Les orages seront donc moins violents, mais le risque se maintiendra sur les régions de l'Est situées en limite de l’air très chaud qui influencera encore l’Europe centrale et l’Italie.
+ Les températures vont donc peu à peu rejoindre les moyennes de saison (et même devenir assez fraîches sur une grande moitié Ouest durant le week-end).
+ Plusieurs perturbations pluvieuses traverseront la France (excepté les régions méditerranéennes), arrosant ainsi les sols qui auront échappé aux orages de ces derniers jours.
+ L’anticyclone reviendra temporairement mardi, puis une chaleur agréable sans excès devrait s'imposer mercredi, avant le retour de la pluie et d’une certaine fraîcheur pour la fin de la semaine prochaine (nous hésitons encore entre jeudi 30 juin et vendredi 1er juillet).

Consultez nos tendances saisonnières ici >>> 

 

Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)

Température minimale mesurée en France métropolitaine : 10,3°C à Vendays-Montalivet (33)
Température maximale mesurée en France métropolitaine : 36,3°C à Perpignan Moulin à Vent (66), 35,8°C à Perpignan (66)

Cumul maximum de pluie mesuré au cours des 24 dernières heures en métropole : 141 mm à Croix Millet (07)

 

Analyse météo européenne du jeudi 23 juin 2022 (météo allemande)

 

 

Prévisions météo synoptique Europe pour le vendredi 24 juin 2022 (météo allemande)

 

 

Noms des dépressions et anticyclone prévus en Europe pour le vendredi 24 juin 2022 à midi (météo allemande DWD)

 

NOUVEAU

En cas de sinistre lié aux intempéries, nous fournissons désormais des certificats météo d'intempéries à votre assurance >>>

Notre article explicatif sur les certificats d'intempéries Météo Villes >>>

Carte de prévisions du temps du Jeudi 23 juin 2022
Carte de prévisions d'europe du Jeudi 23 juin 2022
Températures minimales (°C) depuis 00h
Températures maximales (°C) depuis 00h

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Paris

Ce site a été créé par Guillaume Séchet, météorologiste et présentateur météo à BFMTV, ancien météorologiste à MeteoNews et ex-présentateur et météorologiste à La Chaîne Météo

 

Professionnel et gratuit, meteo-paris.com est sans doute l'un des sites météo les plus réactifs du web (surveillance quasi-permanente et prévisions météo expertisées par un météorologiste). Outre le fait qu'il s'agisse du premier site météo pour l'ensemble de Ile-de-France (et non pour la seule capitale) avec des prévisions météo à 15 jours réactualisées au moins quotidiennement, meteo-paris.com est également un site national avec ses tendances météo saisonnières, ainsi qu'une formidable compilation de tous les liens météo utiles que l'on peut trouver sur internet. Enfin, avec sa banque de données UNIQUE (chronique météo) sur les événements météo depuis 1850 dans toute la France, son almanach météo, ses tableaux mensuels des aléas climatiques en France, meteo-paris.com est également une base de recherches incontournable. Bref, il s'agit d'un des sites météo les plus complets disponibles sur internet.

 

Un service de grande qualité et gratuit

Les prévisions météo à 7 jours, 10 jours ou 12 jours sont valables pour l'ensemble de l'Ile-de-France (et pas seulement Paris...). Il faut savoir que dans leur grande majorité, les sites météo que vous trouverez sur internet sont automatiques... c'est-à-dire qu'aucun météorologiste ne surveille la situation ni n'intervient dans les prévisions qui se font automatiquement, le plus souvent via les USA ! Etant passionnés par notre métier, nous proposons un service beaucoup plus pointu car notre équipe de professionnels reste aux commandes quasiment en permanence (même en pleine nuit, si nécessaire) pour suivre la situation et réactualiser les prévisions à tout moment, lorsque cela est nécessaire. Pour les prévisions à très court terme, nous utilisons les outils de suivi en temps réel (réseau de stations météo, webcams, radars de pluie, images satellite et des correspondants locaux pour chaque ville). Pour les prévisions à plus long terme, nous comparons et interprétons les différentes cartes de simulation de l'atmosphère sorties des différents modèles (Américain, Européen, Français, Belge, Italien, Allemand, Anglais, Espagnol, Japonais et même Australien et Russe).

Toutefois, ce service gratuit est très coûteux et si vous êtes fidèles et satisfaits, vous avez la possibilité de nous aider ici >>>