12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Retour d'un temps perturbé à partir de ce week-end

Image d'illustration pour Retour d'un temps perturbé à partir de ce week-end
Analyse du 3 décembre à 15h (carte issue de la météo finlandaise).

Ce bulletin est réactualisé tous les soirs (généralement avant 21h)...

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 1°C à St-Etienne (42)
T°C maxi : 18°C à Ajaccio (20) et Nice (06)
Cumul maxi de pluie : 17 mm à CERISY LA SALLE (50)
+ L’alimentation en air froid continental de basses couches s’estompe peu à peu, mais cet air froid stagne désormais sur la France, chapeauté par une couverture de nuages bas qui recouvre quasiment tout le pays (et même une bonne partie de l’Europe…).
+ La situation météo évoluera assez peu dans la journée de jeudi (les températures matinales étant un peu plus basses que mercredi sur la moitié Nord).
+ Vendredi, le courant basculera peu à peu au nord-ouest avec un début de changement de temps sur les côtes de la Manche et la façade atlantique.
+ Une perturbation océanique arrivera dans l’air froid et pourrait provoquer des chutes de neige entre l’Alsace et la région Rhône-Alpes dans la journée de samedi.
+ Mais c’est surtout à partir de dimanche que le courant d’ouest à nord-ouest perturbé se mettra en place avec l’arrivée d’une perturbation très active (mettant réellement fin à cet épisode de temps gris et froid). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 03/12/2014 à 1812 Carte météo Europe du 03/12/2014 à 1812
Température minimum pour le 03/12/2014 à 1812 Température maximum pour le 03/12/2014 à 1812