12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Retour d'un temps plus agité et surtout plus froid

+ Les nuages bas mettent de plus en plus de temps à se dissiper sur la moitié Nord car il fait progressivement plus frais, et comme il n’y a pas de vent, des brouillards se forment rapidement dans la nuit.

+ Jeudi, de l’air beaucoup plus froid envahira toute l’Europe du Nord alors que l’air humide et très doux poursuivra sa remontée en provenance de Méditerranée.

+ Ces deux masses d’air très différentes rentreront en collision sur la France dans la journée de vendredi avec beaucoup de pluie sur la moitié Sud et une baisse très marquée des températures sur la moitié Nord.

+ La neige fera même son apparition en plaine dans le Sud de l’Allemagne et éventuellement en Alsace dans la nuit de vendredi à samedi. Il neigera également jusqu‘à basse altitude sur tous les massifs montagneux.

+ Avec l’arrivée de l’air très frais dans le Sud, un violent coup de mistral et de tramontane devrait se produire samedi près de la Méditerranée.

+ Samedi matin, les gelées seront fréquentes dans le Nord-est et dimanche matin, elles s‘étendront aux trois-quarts de la France.

+ Cet épisode de “froid” précoce marquera une nouvelle étape dans l’automne et pourrait être suivi d’un temps de nouveau très agité en cours de semaine prochaine.

*Merci de votre soutien régulier en visitant nos images publicitaires. Vous pouvez également partager toutes les pages du site internet à vos amis Facebook en cliquant sur l‘étiquette “partager” (située à droite des pages du site). Notez que si vous utilisez nos applications pour Iphone, Ipad (pour meteo-paris), Android ou Windows phone, sachez que notre site internet est infiniment plus complet.

Carte météo de France du 24/10/2012 à 1812 Carte météo Europe du 24/10/2012 à 1812
Température minimum pour le 24/10/2012 à 1812 Température maximum pour le 24/10/2012 à 1812